édito
La reproduction chez les macronistes
, Numéro 15

Photo : la caisse des allocations familiales de Paris, Fabio Gargano, CC BY-SA 4.0 , via Wikimedia Commons
En nommant Amélie de Montchalin à la tête de la Cour des Comptes, le président de la République nous rappelle une chose : le macronisme se meurt, et il est temps de penser à la survie de ses soldats. Emmanuel Macron agit presque comme si le RN allait forcément gagner, dans une espèce d’obsession pour le déclin du pays, qui serait la conséquence inévitable du déclin de son camp politique. Le débat lancé sur la démographie et la natalité s’inscrit dans ce contexte, alors que le gouvernement annonce que ce serait désormais « un sujet de campagne présidentielle ». Oui, les femmes font moins d’enfant, car elles en ont moins envie. La société est en profonde mutation. En 50 ans, le taux d’activité des femmes est passé de 47 à 71 %. Dans le même temps, la répartition du temps de travail domestique dans les couples hétérosexuels n’a pas beaucoup…
Abonne-toi pour lire la suite !
Cet article a été publié dans un numéro papier de Parti des femmes.
Abonne-toi pour le recevoir et accéder
à tous les articles en ligne.
Déjà abonnée ?
Se connecter
ou accède gratuitement
en t’abonnant à la newsletter
Abonnement
3
,75
€
chaque mois
Tu t’abonnes au journal, au prix que ça nous coûte de l’imprimer et de te l’envoyer. Tu recevras chaque numéro aussi longtemps que tu le souhaiteras.
Abonnement soutien
10 €
chaque mois
Tu t’abonnes au journal et tu contribues à lui donner le moyen de grandir dans la durée. Tu recevras un exemplaire de chaque numéro. Tu peux repasser à un abonnement prix coûtant à tout moment.
NOS LECTRICES ONT LU AUSSI
-
comprendre
abonnées
Loi « anti-squat » : un texte pour mettre les pauvres à la rue
-
pop !
abonnées
ICE OUT : le militantisme des célébrités
-
actu
L’accès au vote
-
ailleurs
abonnées
Portugal : ouf pour cette fois
-
actu
abonnées
Affaire Epstein : pourquoi tous les noms y sont ?